Carole Leconte conseille à Valère de parler à Mila au lieu de prendre la fuite !
Article

Carole Leconte conseille à Valère de parler à Mila au lieu de prendre la fuite !

26/09/2019 02:30 Admin 2 min 14 vues

Alors que Valère est près de la mer, Carole Leconte débarque affolée et engage la conversation: « Ça fait une heure que je te cherche partout. Tu m’as fait peur! ».

Il lance: « Peur de quoi?

Que je me foute en l’air? ». Elle est surprise par ses propos: « Pourquoi tu dis ça là? ». Son fils lâche: « Putain Mila elle va mourir! Les autres aussi! C’est moi qui devrait être là! ». Sa mère essaie de le rassurer: « Non, Mila ne va pas mourir.

Elle va s’accrocher. Et puis j’ai parlé aux pompiers ce matin. Ils vont tout tenter ».

Valère s’énerve: « Tu comprends rien ou quoi?

J’ai abandonné tout le monde, comme un lâche! C’est moi le futur soldat! Et j’ai pensé à qu’à ma gueule ». La substitut du procureur tente de lui faire comprendre: « Mais non, t’as eu peur. C’est humain. C’est ce qui a pu te sauver ».

Son fils demande: « Et je fais quoi maintenant?

Je reprends ma vie genre il s’est rien passé »…

Carole Leconte donne son avis: « Et si tu lui parlais à Mila?

Le vrai courage c’est pas de venir te cacher ici. Le vrai courage c’est d’oser lui parler ».

Valère balance: « Pour lui dire quoi?

Adieu? ». Sa mère répond: « Non. Pour la soutenir, pour lui donner la force que t’as pas su lui donner avant ». Il ne sait pas comment faire. Carole Leconte indique: « Ça, je m’en charge. Toi tu devrais penser à ce que tu vas lui dire parce ce sont des mots qui vont compter pour elle et pour toi ».