Qui est Mohamed Hicham (Noham) dans Plus belle la vie ?
Alors que le tournage de Plus belle la vie est à l’arrêt depuis le 17 mars dernier à Marseille à cause du confinement pour lutter contre le Coronavirus, voilà que France 3 a épuisé le stock d’épisodes inédits de la série.
Le dernier, le 4050ème, a été diffusé le 1er mai 2020 à 20h35.
Depuis ce 4 mai 2020, la chaîne rediffuse chaque soir du lundi au vendredi à 20h15 deux épisodes à la suite de l’intrigue sur le triangle amoureux meurtrier d’Estelle / Noham et Djawad qui a été proposée aux fans pour la première fois au cours de l’été 2015.
L’occasion de revenir sur le parcours de l’acteur Mohamed Hicham qui joue donc Noham.
Qui est-il vraiment?
Il a débuté sa carrière au cinéma en 2000 dans le rôle de Kader dans Meilleur Espoir féminin de Gérard Jugnot et dans Le Cœur à l’ouvrage de Laurent Dussaux. Il a interprété des rôles dans plusieurs téléfilms comme dans SOS 18 ou Furieuse.
En 2003, Mohamed Hicham a incarné le rôle de Selim, un jeune gay beur s’adonnant à la prostitution masculine dans Un fils de Amal Bedjaoui et a exprimé le rapprochement difficile avec son père. Il a obtenu une licence d’études cinématographiques à l’Université de Jussieu.
Découvrez toute sa filmographie ci-dessous: Cinéma: 2000: Meilleur espoir féminin de Gérard Jugnot: Kader Achour
2004: Un fils de Amal Bedjaoui: Salim
2009: Victor de Thomas Gilou: Paco
2012: Pauvre Richard de Malik Chibane: Mourad
Télévision: 1998: Julie Lescaut, épisode 2 saison 7, Bal masqué de Gilles Béhat:
Djamel
1999: Navarro – épisode #11.
4 Avec les loups de Patrick Jamain – Karim
2000: Navarro – épisode #12. 3 L’émeute de Gilles Béhat – Frère de Nasser
2011: Furieuse de Malik Chibane
1999-2004: Les Monos – épisode #1. 1: La vallée des légendes (série) – Matéo
2005-2010: SOS 18 – 36 épisodes – Djamel Khayeb
2012: Le juge est une femme – épisode #17.
3: Meurtre discount de René Manzor – Karim Benaoui
2015: Plus belle la vie
2015: Section de recherches – épisode #9.
10 La règle du jeu: Samir Bakar
2019: Munch, saison 3 épisode 3: Rachid Kalfa
Théâtre: 2002: Le Collier d’Hélène de Carole Fréchette, mise en espace Michel Dumoulin et Bertrand Daizis, Festival de théâtre Nava Limoux