Plus belle la vie : "C’était douloureux pour Barbara, comme pour moi"... Léa François se confie sur la nouvelle intrigue autour de la dispar
Article

Plus belle la vie : Léa François (Barbara) réticente à l'idée de parler de la disparition d'Abdel ?

04/06/2024 14:00 Admin 3 min 26 vues

Quelques mois avant le lancement de Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1, Marwan Berreni, l’interprète d’Abdel Fedala est décédé dans de tristes circonstances.

Pour expliquer la disparition du personnage, les scénaristes ont fait le choix de le tuer dans l’effondrement de la place du Mistral, un événement fictif survenu en janvier 2023 qui a été évoqué brièvement dans le premier épisode.

Près de 5 mois après le lancement de la série, les scénaristes se sont enfin décidés à faire une intrigue autour de ce drame pour expliquer les circonstances de cette disparition. Une intrigue “importante” aux yeux de Léa François, comme elle l’avait confié à nos confrères de Diverto il y a quelques semaines.

C’était douloureux pour Barbara, comme pour moi, mais oui, c’est aller de l’avant, et elle a toujours été très fonceuse. ”Plus belle la vie, encore plus belle Sortie: 2024-01-08|15 min Série: Plus belle la vie, encore plus belle Avec Laurent Kerusoré, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus Spectateurs 3, 3Voir sur TF1+“Je

n’étais pas sûre d’être prête”…

Cette nouvelle intrigue, sur fond d’enquête policière, a donc été éprouvante pour Léa François, qui a dévoilé dans une interview accordée à Télé Poche sa réaction lorsqu’elle a découvert ce que les auteurs avaient concocté.

Mais je sentais chez les fans un besoin important de savoir ce qui s'était passé. ""Et puis, les auteurs m'ont fait comprendre qu'il était nécessaire de revenir sur ces effondrements et la mort d'Abdel pour que ce personnage puisse avancer. (…) Finalement, j'ai trouvé ça très bien de revenir sur tout ça, d'autant plus

que des choses heureuses vont finir par faire sourire Barbara".

Une intrigue libératrice Léa François a également expliqué que le tournage de ces nouvelles scènes ont été difficiles pour elle car elle avait beaucoup d’appréhension. “Ce n'était pas facile de faire passer des émotions dans cet état-là.

Petit à petit, j'ai réussi à rentrer dans l'intrigue. ""Je me suis conditionné en me disant qu'on tournait une fiction avec le personnage d'Abdel, celui de Barbara… Ça m'a beaucoup aidée! Je me suis sentie libérée”.

Une libération qui permettra probablement au personnage de Barbara de tourner la page et, peut-être, de retrouver l’amour. Affaire à suivre…