Plus belle la vie : "Il va y avoir beaucoup de choses surprenantes qui vont arriver à Vadim"... Léo Mazo se confie sur les conséquences de s

Plus belle la vie : "Il va y avoir beaucoup de choses surprenantes qui vont arriver à Vadim"... Léo Mazo se confie sur les conséquences de s.

Posté: 2025-07-25 21:00:03. | Par Admin

C’est en octobre 2024 que le personnage de Vadim a fait son entrée dans Plus belle la vie, encore plus belle. Et dès son arrivée, ce personnage joué par Léo Mazo a semé la zizanie au Mistral, en brisant le couple Nisma/Steve. Et si jusqu’à présent nous ne savions pas grand chose de Vadim, l’intrigue actuellement diffusée sur TF1 nous a permis de découvrir le sombre secret qui le hante. Il est en effet le fruit d’un viol, et il cherche désespérement à retrouver son père. A cette occasion, AlloCiné s’est entretenu avec Léo Mazo afin de discuter de cette nouvelle intrigue très surprenante. AlloCiné : Vous êtes arrivé dans Plus belle la vie il y a environ un an. Quel bilan tirez-vous de ces premiers mois dans la série ?Léo Mazo : Je suis très content de l'évolution de mon personnage, et j'aime beaucoup comme il est en train d'évoluer en ce moment. Je trouve que ça lui amène un petit côté tendre qu'il n'avait pas du tout, vu que c'était un personnage très antipathique. Et personnellement, l'aventure Plus belle la vie a changé ma vie. Ça a changé la manière dont je joue et dont je vois ma vie. J'ai pu parler aux autres acteurs qui m'ont beaucoup aidé et aiguillé. L'équipe est très gentille et adorable, et ça m'a vraiment permis de me trouver en tant que comédien.


Surtout que c'est ma première expérience sur du long terme. Avant j'avais fait des fictions où je n'ai tourné que pendant 8 ou 10 jours, et donc il n'y a pas forcément beaucoup d'évolution. Mais là je peux vraiment suivre mon personnage et c'est une expérience incroyable. Et justement, comment vous êtes vous retrouvé sur Plus belle la vie ? J'ai passé un premier casting grâce à mon agent. J'ai ensuite passé un deuxième essai en callback où j'ai donné la réplique à Ella Philippe qui joue Nisma. Et là, on m'a dit que c'était bon et que j'étais pris. Depuis son arrivée, Vadim a toujours été très mystérieux. On a commencé peu à peu à en apprendre plus sur lui. On a découvert sa mère il y a quelques mois, maintenant on apprend qu’il ne connaît pas son père biologique. Il a commencé comme un bad boy et il s’avère qu’il a quand même plus de profondeur. Est-ce que c’est plaisant à jouer ? Et est-ce que tu savais que ton personnage allait évoluer dans ce sens ?Je ne sais pas ce que les scénaristes avaient prévu, mais c'était l'évolution que je m'étais faite dans la tête quand j'ai intégré la série. Quand je suis arrivé, je savais juste que je devais jouer un personnage un peu antipathique, mais c'est sûr que j'espérais qu'il allait évoluer.


Je me disais : "J'espère que ça ne va pas être un connard tout du long qui parle mal aux gens." Je trouve ça bien de voir qu'il a de la tendresse, de la gentillesse et des failles. Du coup, dans cette intrigue, Vadim est beaucoup plus ouvert et vulnérable avec les autres personnages, ce qui n'était pas du tout le cas au début. Maintenant, on l'aime un peu plus et on le déteste surtout beaucoup moins (rires). J'attendais vraiment de voir cette évolution du personnage, et j'aime beaucoup. Plus belle la vie, encore plus belle Sortie : 2024-01-08 Série : Plus belle la vie, encore plus belle Avec Anne Décis, Cécilia Hornus, Sylvie Flepp Spectateurs 2,9 Streaming Vadim est au cœur des intrigues en ce moment.


Il pense que son père biologique est peut-être Patrick. On a du mal à imaginer ce personnage violé quelqu’un. Est-ce que ça va vraiment être lui ?La seule chose que je peux vous dire, c'est que nous allons avoir la réponse à cette question dans l'épisode de mardi. Va-t-on être surpris en découvrant le dénouement de toute cette histoire ?Oui, vous allez quand même être surpris. Il va y avoir beaucoup de choses surprenantes qui vont arriver à Vadim. C'est tout ce que je peux dire...Autre mystère, on apprend qu’il est en réalité né suite à un viol. Est-ce que tu penses que c’est ce qui explique le caractère hostile et renfermé de Vadim ? Je pense que ça joue un peu. Il est quand même le fruit d'un viol, qui est quelque chose d'horrible. Donc il a une fêlure depuis des années. Une fêlure qu'il n'a pas envie de montrer aux gens. Je pense que ça joue beaucoup dans le fait qu'il soit très froid, très fermé et qu'il ait cette carapace, qu'il n'enlève pratiquement jamais, à part en ce moment. Justement, on voit qu'il est en train de s'ouvrir à Morgane. Est-ce le début d’une nouvelle amitié ?Oui, c'est le début d'une amitié entre eux. Morgane est un personnage extrêmement gentil et honnête. Et Vadim sent qu'il peut être plus ouvert avec elle.


Il a pu se livrer à elle, et du coup, ils ont une proximité amicale qu'il n'a jamais eu avant. Le fait que Morgane soit sincère, et qu'elle l'écoute, ça lui permet de se rapprocher d'elle. Il a une amie maintenant, alors qu'avant il n'en avait pas beaucoup (rires).Mais d’ailleurs, pourquoi veut-il autant découvrir l'identité de son père ? Pourquoi il ne respecte pas le choix de sa mère, et arrête de le chercher ?Vadim est un personnage animé par la haine. Et il sait que ce drame a énormément fragilisé sa mère. Et en définitive, il a fait sa vie par rapport à ça. Il est devenu infirmier pour aider les gens, et faire le bien. Mais il va quand même au Mistral parce qu'il n'oublie pas tout ce que cet homme a fait à sa mère. Il veut retrouver la personne qui a gâché la vie de Florence, mais aussi la sienne. Ça devient sa quête. Et il veut tellement savoir qu'il ne va pas respecter le souhait de sa mère. Il veut absolument le retrouver. En définitive, sous sa carapace, Vadim est un personnage extrêmement sensible. C'est pour ça qu'il veut le retrouver, il s'en fiche des conséquences. La relation entre Vadim et sa mère permet d’ailleurs de découvrir une nouvelle facette du personnage. Est-ce que ça va être plus exploré ?


J'aimerais beaucoup que ce soit exploré mais je ne sais pas si c'est prévu. Mais ça m'étonnerait que les scénaristes ne continuent pas avec cette histoire. Ils ont une belle relation, même si elle est très sombre. Et c'est en définitive auprès de sa mère qu'on découvre pour la première fois un Vadim gentil, aimant et vulnérable. Et qu'on voit que ce n'est pas un connard avec tout le monde.Depuis son entrée dans la série, Vadim a toujours été présenté comme quelqu’un de bisexuel. Est-ce que c’est quelque chose d’important pour toi de donner vie à ce genre de personnage qui n’est pas dans le cliché ?Oui je trouve que c'est très important. Et en plus, comme vous le disiez, Vadim n'est pas dans le cliché. C'est un mec qui est stylé et grande gueule. Justement, il est bi parce qu'il est tellement à l'aise avec lui-même et avec ce qu'il ressent qu'il suit ses envies. Il est bi, et il s'en fout parce que c'est juste ce qu'il veut être. Jouer le rôle de Vadim est un peu un challenge en ce sens. Il faut savoir s'émanciper du regard des autres quand tu deviens acteur, et j'ai dû le faire avec le personnage de Vadim. C'est un personnage qui est très bien écrit, et qui est chouette à jouer. Et j'ai surtout eu de la chance de jouer avec Léo Nadler qui a été très gentil et adorable avec moi.


C'était vraiment super de pouvoir jouer ça. Est-ce que tu as une scène que tu as tourné qui t’as particulièrement marquée depuis que tu es arrivée sur la série ?Il y a une scène qui m'a marqué mais elle n'a pas encore été diffusée. C'est une scène avec Babeth, jouée par Marie Réache, où il fallait qu'il y ait de l'émotion. Et j'avais dû mal à équilibrer. Marie a été super avec moi et elle m'a aidé. Et je trouve que la scène qui en est ressortie est très belle. Et sinon, dans un tout autre registre, j'ai un bon souvenir des scènes qui se déroulent dans la piscine. Avec les autres comédiens, on a eu un fou rire pendant au moins 40 minutes. C'est la première fois depuis que j'ai commencé ma carrière que je rigole comme ça. D'habitude je suis tellement sérieux, stressé et focus que je ne peux pas me lâcher. Et là, je me sens tellement bien sur le tournage de Plus belle la vie que je profite plus. Cette scène est vraiment un super souvenir. Est-ce que tu as des projets en dehors de Plus belle la vie dont tu aimerais nous parler ?Je continue à passer des castings. Mais si je dois parler d'un projet au global, je veux marquer l'histoire du cinéma français, voire même du cinéma mondial (rires).


Je vais continuer à faire ma route et je vais voir ce que ça donne.

34

Toute images ou video sur cette page sont la propriété de FRANCETV

Découvrez toutes les indiscrétions et les Intrigues, résumés des épisodes de pblv en avance de la france et la belgique suivez nous sur notre page Facebook

Rechercher


A Propos de PBLV SCOOP

Site dédié a l'univers de plus belle la vie résumé video de la chaine officiel de pblv intrigue nous partageons tout avec vous.

Social Links