Cela fait maintenant plusieurs jours dans Plus belle la vie, encore plus belle, qu’Ophélie et Apolline sont retenus contre leur gré. Les deux jeunes femmes ont en effet été victimes d’un kidnapping visant la jeune Kepler. Et si jusqu’à présent, personne ne savait qui était à la tête de cet enlèvement, Ophélie a découvert que le commanditaire n’était nul autre que Hugo, son nouveau petit ami. Afin de discuter de cette nouvelle intrigue riche en rebondissements et de l’avenir du personnage d’Ophélie, AlloCiné s’est entretenu avec Morgane Frioux, son interprète.AlloCiné : Ça va presque faire deux ans que vous avez fait ton entrée dans Plus belle la vie. Quel bilan tirez-vous de ces deux années ? Et est-ce que vous aimez l’évolution de votre personnage ?Morgane Frioux : Ces deux ans sur Plus belle la vie ont été une vraie montée en apprentissage en tant que comédienne. J'ai fait beaucoup de rencontres et j'ai eu un enrichissement humain. Mon personnage a aussi eu une belle évolution. Au début de la série, Ophélie était une jeune femme agoraphobe, et en deux ans, elle a vécu énormément de choses qui l'ont complètement fait sortir de qui elle était au départ. Il y a vraiment eu un avant/après avec le personnage d'Ophélie Kepler.
En tant que comédienne, ça a été ça a été merveilleux parce qu'en définitive, j'ai donné vie à au personnage. On a grandi ensemble pendant ces deux dernières années. Et c'est ça qui est merveilleux parce qu'en tant que comédienne, j'ai appris énormément aux côtés des différentes équipes et des acteurs de Plus belle la vie. Il y a tellement à jouer, qu'on peut modeler le personnage à notre façon. Ces deux dernières années ont été un voyage magnifique. Lorsque vous avez passé les castings pour PBLV, est-ce que vous avez toujours voulu être Ophélie ? Ce qui est marrant, c'est que j'ai eu un peu la même histoire que Zoé Laïb. J'avais auditionné à l'origine pour le personnage de Morgane Tanguy. Mais je crois que je ne convenais pas, je faisais trop jeune. Et en définitive, c'était un rôle qui était assez loin de moi. Donc je n'ai pas été prise. Mais quelques semaines après, la directrice de casting Adèle Esposito m'a recontacté pour me proposer de passer les essais pour jouer Ophélie Kepler.J'ai eu un vrai coup de cœur pour le personnage. J'ai instantanément été en empathie avec elle. Il y avait beaucoup de choses à jouer, et c'était merveilleux. Ça s'est très bien passé et un mois après, on m'a annoncé que j'étais prise.
A l'époque, je ne me rendais pas du tout compte de ce que ça allait représenter et de l'ampleur de ce qu'est Plus belle la vie. Plus belle la vie, encore plus belle Sortie : 2024-01-08 Série : Plus belle la vie, encore plus belle Avec Anne Décis, Cécilia Hornus, Sylvie Flepp Spectateurs 2,8 Streaming En ce moment, Ophélie est au cœur d’une intrigue assez complexe où elle se fait kidnapper.
Comment est-ce que vous avez réagi en lisant les scénarios ?J'ai eu la même réaction que quand j'ai appris qu'Ophélie n'était pas une Kepler. Ça a été un choc. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je savais que l'histoire des retrouvailles avec la famille biologique d'Ophélie avait été laissée en suspens, donc je savais qu'on allait explorer ça, mais je ne me suis jamais, au grand jamais, imaginée qu'elle allait fomenter un faux enlèvement et qu'elle allait ensuite vraiment se faire kidnapper. Je suis aussi reconnaissante que ce kidnapping avec Apolline, qui est jouée par Zoé Laib, soit né des scènes qu'on avait tournées ensemble au moment où elle se faisait virer du cabinet Kepler. On avait des scènes très piquantes, et on a adoré les jouer. Et les auteurs m'ont expliqué qu'ils avaient vu qu'Ophélie pouvait avoir un côté vraiment méchant, et beaucoup plus sombre que ce que nous aurions pu imaginer. Et c'est de là que cette arche est née. Est-ce que c’était une intrigue plaisante à jouer ? Ou est-ce que c'était justement un peu difficile ?J'avais beaucoup d'appréhension. Avant de tourner le kidnapping, je me suis demandée comment on allait pouvoir faire ça. J'avais un petit peu de stress parce qu'il fallait faire les choses à fond.
Mais dans les faits, ça a été très fluide. Ça a été plaisant et passionnant à tourner. Pendant une semaine, on a été dans une ferme isolée et désaffectée. Il y avait de la poussière au sol et les équipes techniques en rajoutaient, pour avoir vraiment cet environnement très spécial. On était menottées pour de vrai, ce qui nous plongeait vraiment dans la situation. On avait cette impression de vérité qui se transpose à l'écran. Dans l'épisode de ce vendredi, on découvre que c'est Hugo, le nouveau petit-ami d'Ophélie, qui a commandité cet enlèvement. Comment va-t-elle réagir ?Ça va forcément avoir des conséquences sur Ophélie. Quand on y pense, Ophélie est une gamine qui a été très tourmentée, et à qui on a beaucoup menti. Sa mère la piège souvent, et la surprotège. Donc ça la maintient dans le mensonge. Elle a ensuite eu sa rencontre avec Anthony, où elle a découvert qu'on lui avait menti pendant 22 ans, et qu'elle n'est pas une Kepler. En définitive, Ophélie a fait beaucoup de rencontres malveillantes. Elle est jeune, et son agoraphobie ne l'a pas aidé à grandir. Elle a une perception des autres qui est tronquée. Et je pense que c'est ce qui l'a maintient dans un déséquilibre au niveau de ses relations sociales.
Cette trahison d'Hugo va forcément lui mettre un coup au niveau de sa confiance en elle. En plus, Ophélie traverse une mauvaise passe depuis longtemps. La mort de son oncle en septembre était déjà compliquée pour elle. Donc là c'est un peu un coup supplémentaire qu'elle se prend. Apolline a aussi toujours tapé sur les nerfs d’Ophélie. Cette dernière lui en a toujours voulu d’avoir menti à son frère sur son examen du barreau et d’être une magouilleuse. Est-ce que cet enlèvement ensemble va leur permettre de devenir amies ?J'aurais tendance à dire que non. Je ne sais pas encore ce qu'il va se passer entre elles, mais je pense que c'est surtout Apolline qui ne pourra pas lui pardonner. En tout cas, si elle devait se réconcilier, ce ne sera pas pour tout de suite. Avec tout ce qu'Ophélie vit en ce moment, ça va être compliqué pour elle d'avoir une relation avec Apolline. Ou alors elles se rapprocheront face à une nouvelle adversité ou à un nouveau. C'est ce que je m'imagine. Mais ça ne relève pas de moi. Ce sont les auteurs qui décideront, donc on verra. Mais pour le moment ça me parait compliqué, mais rien n'est impossible. Est-ce que la relation entre Ophélie et sa famille biologique va être un peu plus explorée à l'avenir ?
Je ne sais pas encore, mais je le souhaite grandement. Ma rencontre avec Géraldine Masquelier et Léo Bastard a été super. C'était vraiment des acteurs formidables. J'ai beaucoup apprécié jouer avec eux. En tant que comédienne, je souhaite les retrouver. Et je souhaite aussi à Ophélie de les retrouver. Sa famille biologique pourrait se mettre à côtoyer sa famille adoptive. C'est ça qui est bien dans la vie, c'est qu'on peut avoir plusieurs mamans et papas et être entouré comme il se doit. Donc je le lui souhaite. Qu’est-ce qui attend Ophélie après cette arche très chargée ?Je ne sais pas, mais j'aimerais qu'Ophélie prenne un peu de temps pour elle, sans dépendre de qui que ce soit. Elle aime la création, elle est styliste. Donc j'aimerais qu'elle se penche un peu là-dessus. J'aimerais aussi qu'elle retrouve sa famille. Mais je lui souhaite surtout d'apprendre à analyser les gens avant de leur donner sa confiance. Il faut qu'elle grandisse un peu sur ce point, qu'elle reconnaisse aussi ses erreurs, et qu'elle demande pardon. J'aimerais qu'elle forge un peu plus son caractère et qu'elle mûrisse. Mais j'ai confiance dans les scénaristes. Au lancement de la série, Ophélie a commencé à sortir avec Mathéo.
Mais le personnage a complètement disparu. Est-ce que vous savez pourquoi ? J’imagine qu’on peut déduire qu’ils ne sont plus ensemble…Je ne sais pas pourquoi le personnage a disparu. Mais je pense que la relation entre Mathéo et Ophélie lui a permis de sortir de son agoraphobie. Ils sont sortis ensemble et il l'a aidé. Mais je pense qu'après, elle a eu plein de choses à découvrir par elle-même et il y a eu un détachement. C'était son premier amour, et il l'a aidé à s'émanciper. Donc oui, il est sous-entendu qu'ils ne sont plus ensemble. En tout cas, ça a été très très agréable de jouer avec Maxime Chaptal, qui est un très bon comédien. Et pour finir, est-ce que vous avez des projets en dehors de Plus belle la vie dont vous aimeriez parler ?En janvier, je vais tourner dans un court-métrage. Et sinon, actuellement, j'ai un un court-métrage d'horreur un peu grotesque sorti en 2025 qui fait le tour des festivals. Ça a été un tournage intense parce qu'il y a de la science-fiction donc il y avait du maquillage, du sang, des fausses plaies... J'en suis très contente. C'est quelque chose qui n'a rien à voir avec Plus belle la vie, mais c'est ça qui est chouette dans le métier d'acteur. On peut vivre mille vies et avoir différentes expériences de tournage.
15
Toute images ou video sur cette page sont la propriété de FRANCETV
Découvrez toutes les indiscrétions et les Intrigues, résumés des épisodes de pblv en avance de la france et la belgique suivez nous sur notre page Facebook
Posté :2025-10-10 18:00:02
Posté :2025-10-10 07:30:02
Posté :2025-10-09 13:30:01
Posté :2025-10-09 07:30:01
Plus belle la vie : un personnage phare sur le départ
Posté :2025-10-08 19:30:01
Plus belle la vie : qui est le ravisseur d'Ophélie et Apolline ? On a la réponse
Posté :2025-10-08 12:00:01
Posté :2025-10-08 07:30:02
Posté :2025-10-07 13:30:01
Posté :2025-10-07 07:30:01
Plus belle la vie : Apolline entre la vie et la mort ?
Posté :2025-10-06 12:00:01
Posté :2025-10-06 07:30:01
Plus belle la vie : avez-vous remarqué ce petit changement avec le personnage d'Apolline ?
Posté :2025-10-05 10:30:01
Posté :2025-10-04 15:00:02
Posté :2025-10-04 12:00:01
david baiot djawad plus belle voici compagnon dans vraie laurent hennequin pavel craqué pour marie hennerez léa tournage indiscrétion samia retour dernier adieu série terminera sept mariages coup thé� véritable père bébé barbara nouveau format culte coeur brisé mistral abdel mort détruite rupture oubliera jamais mistralienne retrouvée morte horreur retrouve patrick avoue viol collègues acteurs confirmé nouvel horaire tout sait suite pyromane identité vous surprendre jean paul débarquent chez malik algérie podcast hadrien apprend marci deuil Pblv Résumé Indiscrétions Spoiler Avance Intrigue Belgique France