Plus belle la vie : son avenir avec Elena, sa relation avec Yann et avec Charles Duvivier ... Valentine Goujon (Chloé) se confie sur la suite

Plus belle la vie : son avenir avec Elena, sa relation avec Yann et avec Charles Duvivier ... Valentine Goujon (Chloé) se confie sur la suite.

Posté: 2025-12-17 18:00:02. | Par Admin

Chloé parviendra-t-elle à récupérer sa fille pour les fêtes de fin d'année dans Plus belle la vie, encore plus belle ? Manipulée par Géraldine, la jeune femme traverse à nouveau une période pour le moins mouvementée. Mais heureusement, elle peut compter sur le soutien de Baptiste (Bryan Trésor), prêt à tout pour l'aider. Héroïne de cette arche intense, Valentine Goujon, l'interprète de Chloé, est revenue pour la rédaction d'AlloCiné sur les moments les plus forts de cette intrigue. Confidences !AlloCiné : Qu'est-ce qui vous a séduit dans le personnage de Chloé ?Valentine Goujon (Chloé) : Ce que j'ai aimé, c'est que Chloé est un personnage plein de subtilités. Il y a beaucoup de richesses à trouver dans le jeu de Chloé. Quand on l'a connue, elle avait une carapace. C'était un défi pour moi de la jouer car c'était un rôle à contre-emploi. Le personnage est quelqu'un de très fermé qui a vécu des choses très dures et qui s'est créé une carapace à cause de ça. Mais plus on creuse, plus on se rend compte que c'est une personne sensible, douce et qu'elle a un secret. Elle se bat corps et âme pour sa fille !Elle se bat pour les gens qu'elle aime. Après, elle ne fait pas forcément les bons choix, mais c'est la vie.

C'est ce que j'aime aussi dans une quotidienne : on parle des choses réelles de la vie. Elle fait des erreurs comme tout le monde et c'est aussi ce qui la rend attachante.Justement, Chloé a vécu beaucoup de choses depuis son arrivée dans la série. Elle a été en prison, elle a été séquestrée dans un appartement, elle a été aux prises avec Géraldine qui était déterminée à la faire tomber. Est-ce que ce sont des arches que vous avez apprécié jouer et laquelle vous a le plus marqué ?Je ne m'attendais pas à des axes narratifs aussi importants et je suis très reconnaissante. Je suis arrivée en pensant que mon personnage serait de passage et que je serais seulement la codétenue de Luna Torres. Au final, les scénaristes et la production ont voulu développer mon personnage. Je pense que tout le monde s'est rendu compte qu'il y avait encore plein de choses intéressantes à explorer, notamment avec son histoire liée à sa fille. J'ai aimé chaque étape de son évolution. Ça fait un peu plus d'un an que j'ai commencé à interpréter le rôle de Chloé Valère et son évolution est hyper intéressante. Jouer un personnage hyper fermé qui purge sa peine en prison était aussi intéressant que lorsqu'elle a dû se battre pour se réinsérer dans la société ou passer par toutes les étapes pour trouver un travail tout en essayant de prendre des cours d'alphabétisation.

Ensuite, il y a eu toute la partie où elle a été séquestrée qui a été hyper intéressante à jouer. J'ai adoré cette intrigue où on s'est retrouvées pendant une semaine avec Anne Décis, confinées à deux dans un décor insalubre. Ça nous a mis vraiment au cœur de l'action et c'était hyper intéressant à jouer. Les décorateurs, les maquilleuses, les coiffeuses et les coiffeurs ont fait un travail de dingue, on était vraiment dedans. Ça m'a beaucoup marquée.J'ai adoré aussi la rencontre avec ma fille de fiction. On a pu jouer des scènes hyper touchantes. Juste en lisant le scénario à l'époque, ça m'avait déjà beaucoup touchée, ça m'avait même fait pleurer. Ça a été assez évident et facile à jouer avec la petite, qui est une super comédienne. Après, on a continué avec une nouvelle arche où j'étais au cœur de l'intrigue. C'était encore un nouveau défi pour moi et ça a été génial. J'ai passé un mois et demi à faire évoluer une intrigue, notamment auprès d'un pilier de la comédie française qui est Martin Lamotte. J'ai été très heureuse de pouvoir partager l'écran avec lui et avec tous mes nouveaux partenaires, dont Bryan Trésor, parce qu'on a créé aussi une relation très touchante et forte.

On a lié une relation amicale où on se serre les coudes. Il m'arrive plein de péripéties. C'est un bonheur parce que je vois aussi l'évolution de Chloé Valère au fur et à mesure de mes apparitions avec ce personnage. C'est un bonheur de la voir évoluer et d'en apprendre plus sur son passé, sur qui elle est.Justement, vous parliez de toutes les galères qu'elle a vécues. C'est une mère célibataire qui galère, elle a perdu la garde de sa fille et elle est prête à tout pour la récupérer. Est-ce que c'est important de porter un tel message pour vous ?C'est vrai que quelque part, je donne la voix à des mamans solos qui peuvent traverser de grands moments de précarité, qui peuvent se battre contre des injustices, qui aiment profondément leurs enfants et qui font tout pour s'en sortir. Je trouve que ce sont des messages hyper forts. Pour moi, c'est important de pouvoir partager cette voix-là et d'être porteuse de ce genre de message. Je suis très reconnaissante de pouvoir interpréter ce rôle pour ça.Vous portez une arche pour la première fois. Comment vous avez réagi en lisant les textes ? Est-ce que vous aviez hâte, vous aussi, qu'on explore un peu le passé de Chloé et l'identité du père biologique d'Elena ?

Je me doutais que ça allait arriver et que le père allait faire sa réapparition au bout d'un moment. Je pense que tout le monde se posait la question. En lisant les scénarios, j'ai trouvé, comme beaucoup de téléspectateurs aujourd'hui, qu'il y avait beaucoup d'injustice. Ça donne envie d'en savoir plus et d'espérer un "happy ending". Moi, en lisant les scénarios, je suis du côté de Chloé : je n'ai pas envie qu'elle se remette avec Yann et qu'elle lui pardonne. Mais on a envie aussi de l'écouter. Ça reste un personnage humain qui a également, avec toutes ses faiblesses et ses côtés noirs, des côtés plus doux car il a de vrais moments de sincérité. C'est intéressant de voir que malgré la douleur qu'elle a subie, elle a envie de lui laisser une chance. C'est intéressant à jouer et en même temps, on n'en a pas envie. Il n'y a pas de fin heureuse pour ces deux-là parce qu'il ne mérite pas d'avoir une fin heureuse avec Chloé. Mais, Chloé aura sa fin heureuse avec sa fille. Du côté de Yann pour l'instant, ça laisse penser qu'il va essayer d'être reconnu en tant que père. On ne sait pas encore comment ça va se dérouler, mais c'est intéressant car ce sont des choses qui peuvent arriver dans la vie : comment on réagit face à ça ?

Est-ce qu'on laisse une chance à la personne en question ?Et comment vous avez travaillé vos scènes avec l'interprète de Yann, Milan Filloque ?Milan Filloque et moi, on s'est super bien entendus. C'est assez rigolo parce que sur le tournage, il y a peu de scènes où on s'entend. On a pas mal discuté autour du personnage de Yann. Lui m'a dit qu'il y trouvait de vrais moments de sincérité et qu'il n'essayait pas seulement de toucher l'héritage de Duvivier. Pour lui, il y avait de vrais moments où il avait envie de passer du temps avec elle. C'est ce qu'il interprète du personnage de Yann, en tout cas. Elle est amoureuse de lui, mais au fond, ça ne reste pas quelqu'un de bien pour elle et pour sa fille. Mais c'est intéressant parce qu'il y a de la subtilité. Ce n'est pas juste un grand méchant qui vient récupérer sa fille et qui n'a aucun sentiment, parce que les humains ce ne sont pas que des méchants et que des gentils. Il y a cette dualité qui était là aussi et c'est ça qui est intéressant à jouer.Chloé a un lien particulier avec Charles. Comment vous expliquez cette relation ? Pourquoi pensez-vous que ça se passe aussi bien entre eux ?Je pense que c'est quelqu'un qui ne se laisse pas faire. Elle a été en prison, elle s'est forgé une armure et elle a la tête dure.

Charles, c'est quelqu'un qui, parce qu'il a vécu de grands moments de solitude, est devenu assez grincheux. Au fond, c'est quelqu'un qui a un petit cœur tout mou. Quand il voit que Chloé Valère ne se laisse pas faire mais qu'elle prend soin de lui, qu'elle s'occupe de lui mais sans se laisser marcher sur les pieds, ça l'amuse. Lui s'ennuie, il a besoin qu'il se passe des choses excitantes dans sa vie. Avoir Chloé comme femme de ménage, je pense que ça lui redonne une petite joie de vivre qu'il avait perdue. Ce que j'ai aimé avec Martin Lamotte, c'est que ça apporte de vrais moments de comédie parmi tous ces passages un peu tristes et d'injustice. Ça apporte de la légèreté, donc c'était vraiment génial.Est-ce qu'on va voir Chloé un peu plus épanouie dans la suite ?Oui ! Pour les fêtes de Noël, elle va pouvoir retrouver sa fille et avoir le droit à son "happy ending" avec Elena et avec son colocataire avec qui elle a noué des liens amicaux forts. Elle aura donc à nouveau un travail et une maison.Ils seront à quatre dans leur petite maison en colocation. Elle pourra avoir Elena pour Noël et il y aura une jolie séquence en famille. C'était important de laisser un joli goût de Noël aux téléspectateurs.Est-ce que vous avez des envies pour votre personnage ?

Tout me paraît excitant pour être honnête ! Je pense que Chloé mérite de trouver l'amour. Ce serait intéressant de développer ce côté-là. Une intrigue amoureuse, pourquoi pas ? Même une intrigue professionnelle serait intéressante parce que là, elle était femme de ménage pour pouvoir subvenir à ses besoins. Pourquoi pas trouver une voie qui lui corresponde vraiment ? Après, j'aime autant la comédie que la tragédie, donc je prends plaisir à jouer des moments plus joyeux et plus tristes. Les deux me passionnent. Et oui, pourquoi pas un peu d'horreur, ce serait rigolo.Est-ce que vous avez des projets à côté de Plus belle la vie ?J'ai une compagnie de théâtre. Cette année, j'ai joué plusieurs fois une pièce que j'ai écrite avec ma compagnie. Et là, pour la nouvelle année, peut-être écrire de nouveaux projets. C'est vrai que dernièrement, Plus belle la vie, comme j'étais un peu au centre de l'intrigue, m'avait pris beaucoup de temps. Donc j'avais fait un peu une pause avec le théâtre, mais j'aimerais bien m'y remettre pour 2026.AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés.

Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.

8

Toute images ou video sur cette page sont la propriété de FRANCETV

Découvrez toutes les indiscrétions et les Intrigues, résumés des épisodes de pblv en avance de la france et la belgique suivez nous sur notre page Facebook

Rechercher


A Propos de PBLV SCOOP

Site dédié a l'univers de plus belle la vie résumé video de la chaine officiel de pblv intrigue nous partageons tout avec vous.

EchoDev

Social Links