Frémont sort de prison !
Alors qu'il fait sa valise avant de quitter sa cellule en prison, Frémont dit à Raymond qui partage l'espace avec lui qu'il reviendra certainement d'ici quelques années. Il lui laisse du café, du sucre et des biscuits: « Mais tu comptes les payer comment? ».
Le codétenu répond: « Tu fais ça avec moi alors que je t'ai soutenu quand tu touchais le fond ». Le père de Céline dit: « Le fond, il ne faut pas exagérer ». Raymond lance: « T'as la mémoire sélective hein! Moi je t'ai jamais lâché!
On s'est bien fendu la poire tous les deux ». Frémont ne dit pas le contraire. Le codétenu est déçu: « J'ai compris. Maintenant que t'es tiré d'affaire, t'en as plus rien à foutre de moi ». Frémont lui donne des gâteaux périmés.
Raymond lui promet que la prochaine fois il sera moins con. Le père de Céline le rassure: Il n'a pas l'intention de revenir. Raymond aimerait qu'il lui présente Mirta