Patrick balance toute la vérité à Alison !
Patrick débarque à l’appartement de Renaud à l’improviste pendant qu’Abdel s’occupe d’Alison qui se repose suite à sa greffe de foie: « Je dérange? ». L’avocat réplique: « Qu’est-ce que vous faites là? ». Le Commandant Nebout lance: « Je suis venu prendre des nouvelles.
Je vois que ça va mieux ». Le fils de Karim annonce: « Ça va très bien, merci. Vous nous laissez maintenant? ». Le mari de Babeth lâche: « Vous savez que c’est un véritable miracle que vous soyez en vie. Un miracle qui coûte cher ».
Abdel conseille à sa copine de ne pas l’écouter: « Vous avez fini? ».
Il poursuit: « J’imagine que personne ne vous a expliqué comment ce miracle a pu se produire?
Moi je vais vous l’expliquer. Quelque part dans le monde, y’a une famille qui est en deuil parce qu’une vie a été sacrifiée pour sauver la vôtre ». La sœur de Mila est choquée: « De quoi il parle? ». L’avocat fait semblant de ne rien savoir: « J’en sais rien.
Je comprends même pas. Ne l’écoute pas ». Patrick balance: « Les Fedala ont fait assassiner quelqu’un pour vous offrir un foie tout neuf. C’est aussi simple et cruel que ça ». Alison est mal: « C’est pas vrai? ». Abdel dément.
Le Commandant Nebout termine: « Je vais vous laisser en famille. Bon rétablissement ».