Thomas n’arrive pas à aider Gabriel à sortir de sa dépression nerveuse
Intrigue

Thomas n’arrive pas à aider Gabriel à sortir de sa dépression nerveuse

26/02/2020 22:50 Admin 2 min 19 vues

Lundi 2 mars 2020 dans Plus belle la vie: Après avoir été renvoyé de l’hôpital Marseille-Est comme il était un vrai danger pour ses patients à cause de son burn-out, Gabriel rentre à l’appartement et engage la conversation avec Thomas: « Tout le monde en a de la pression ».

Ce dernier réplique: « Mais comme toi je crois pas. Tu donnes beaucoup. Maintenant il faut que tu penses à toi. Que tu te reposes. Tu comprends ça ». En larmes, le Docteur Riva lance: « Et mes collègues ». Le fils de Roland pense qu’ils peuvent se passer de lui: « C’est pas grave non ».

Gabriel lâche: « Et mes patients? ». Thomas tente de lui faire comprendre: « Tes patients c’est pareil. Comme veux-tu les aider si t’es dans le même état que ». Gabriel fond en larmes: « C’est vrai, t’as raison. Je me sens mal parce que j’arrive pas à tenir.

J’arrive pas à être à la hauteur ». Son mari donne son avis: « C’est parce que tu places la barre trop haut ». Le Docteur Riva dit: « Tout le monde est sur le pont et moi je craque ». Thomas est persuadé que personne ne lui en veut et que Jeanne comprend la situation.

Gabriel balance: « Elle comprend surtout que je suis un boulet ». Le patron du Bar du Mistral lui demande d’arrêter de se flageller. Le Docteur Riva indique: « Je crois que j’ai besoin d’être seul. Dans ma chambre je ferais chier personne ».

Thomas termine: « Laisse-moi prendre soin de toi s’il te plaît ».